Cette année scolaire s’achève …

Cette année scolaire très spéciale s’achève …

Le temps des vacances est bientôt là avec un repos bien mérité pour tous

Je souhaite rendre hommage au travail que vous tous, enfants, parents, membres APE et membres OGEC, ASEM et enseignants, avaient accompli tout au long de l’année et particulièrement pendant et après le confinement.

Ainsi dès le 16 mars, toute l’équipe enseignante s’est mise au travail pour assurer la continuité pédagogique auprès des élèves: expérience nouvelle et enrichissante mais aussi déstabilisante. Il a fallu faire preuve d’innovation et de créativité, garder le lien avec les élèves coûte que coûte.

Je les remercie beaucoup pour l’implication et l’énergie donnée.

Je regrette seulement que tous les projets n’aient pas pu se réaliser à cause du COVID : l’action solidaire avec BSF, le bol de riz, la semaine pour apprivoiser les écrans, la fête du projet, le permis internet et piétons, la kermesse, …

Chaque fin d’année rime aussi avec des départs.

Deux enseignantes quittent l’école cette année : Mme Adba qui est arrivée à l’école Saint-Joseph en 2012 : je la remercie infiniment du travail accompli auprès des élèves durant ces 8 années.

Mme Bouclé-Bossard qui a assuré la décharge de direction cette année.

Je leur souhaite une belle réussite dans leur prochain poste.

Deux catéchistes arrêtent aussi l’année prochaine : Mme Pageau et Mme Bahuaut. Je les remercie pour tout ce qu’elles ont accompli auprès des élèves toutes ces années passées.

Je souhaite bien sûr de très belles années au collège aux 28 élèves de CM2 qui quittent l’école en fin de semaine.

Bonnes vacances à vous tous ! Reposez-vous bien !

 Véronique Paulin