Projet éducatif

Le projet éducatif est le projet qui se vit  sur le temps le plus long, toute une scolarité à l’école primaire, soit 8 ans ! Il est construit par les enseignants et est en quelque sorte la source de tous les autres projets, l’ « âme » de l’école. S’il fallait résumer le nôtre en un mot, ce serait « bienveillance ».
Consultez notre projet éducatif : cliquez sur l’image.

Nos convictions

  •  Nous voulons que les enfants soient heureux de venir à l’école, qu’ils s’y sentent bien, sécurisés avec des règles claires. L’école se doit d’être un lieu calme et serein où les enfants développent le plaisir et le désir d’apprendre.
  •  Nous souhaitons que chaque enfant puisse prendre sa place en tant que personne à l’école et ainsi dans la société. Les enfants acquièrent des compétences variées, les talents de chacun sont développés et deviennent des richesses pour tous.
  •  Les adultes se doivent de porter un regard positif sur tous les membres de la communauté éducative (surtout sur les enfants mais aussi sur les parents, le personnel de service, les enseignants). La communication est donc primordiale afin de garder une cohérence éducative.

Ce regard positif s’enracine dans le Regard du Christ. Nous vivons dans une école catholique, nous essayons de vivre certaines valeurs (pardon, partage, respect, attention aux autres…).

Tous ces éléments permettent à chacun de s’épanouir aujourd’hui et de devenir demain un adulte autonome, « un homme ou une femme debout ».