Journée solidarité et bibliothèque sans frontière

« Qu’est-ce qu’un homme, une femme, un enfant, une fois sa vie sauvée, sa nourriture et son gîte retrouvés, si, sans activité, il ne peut pas lire, écrire, dessiner ou communiquer, pour mieux se projeter dans l’avenir et se reconstruire ? »

PATRICK WEIL, PRÉSIDENT DE BIBLIOTHÈQUES SANS FRONTIÈRES

La journée du mardi 17 mars sera consacrée à la solidarité autour de la connaissance et du savoir avec l’association Bibliothèques sans frontières.

Tous les élèves de l’école seront invités à participer à une célébration à 9h30 à l’église de Couffé avec le père Drillon, à des ateliers le matin et l’après-midi avec leurs compagnons et à un bol de riz à 12h45.

L’association Bibliothèques sans frontières, bénéficiaire du bol de riz, sera représentée par Mme Anne Thay, ancienne bénévole de cette association. Elle présentera aux enfants les actions de son association à l’aide d’un diaporama, dans la matinée.

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG créée en France en 2007, à l’initiative de l’historien Patrick Weil.

Son origine : l’urgence de créer une organisation qui donne à chacune et à chacun, notamment aux populations les plus vulnérables, les moyens de s’informer et de s’éduquer, de s’ouvrir sur le monde pour mieux l’éclairer en retour.

https://www.bibliosansfrontieres.org

Pour donner du sens à cette action auprès des élèves, nous vous sollicitons pour que vos enfants apportent à l’école des livres neufs ou d’occasion de tous genres et de tout âge au profit de BSF. Cette action démarre dès aujourd’hui jusqu’au 17 mars.