Permis internet en CM

Aujourd’hui, lundi 10 février, un gendarme de Nantes du bureau de la sécurité publique est venu présenter aux CM1 et CM2 les dangers que l’on peut rencontrer sur Internet. Le module de sensibilisation sera fait en classe et les élèves passeront le permis Internet le lundi 6 avril avec un gendarme.
Il a insisté sur le fait que tout ce que l’on publie sur Internet est connu de tout le monde dans le monde entier. Il faut donc bien réfléchir avant de diffuser quoi que ce soit sur Internet.
Les parents doivent veiller à avoir toutes les sécurités à jour sur leurs différents appareils connectés. Ils doivent aussi être très vigilants sur le temps que leurs enfants passent sur les écrans et comment ils le passent. L’enquête qui est disponible en ce moment à ce sujet vous a certainement aidés à en prendre conscience, du moins nous l’espérons!
Du 23 au 27 mars prochains, « La semaine pour apprivoiser les écrans » aura lieu à l’école et sur quatre autres écoles et collège alentours. une information détaillée vous sera communiquée au retour des vacances.
Un conseil : pas trop d’écrans pendant les vacances! Laissez vos enfants jouer dehors, faire des jeux de société ou même prenez le risque qu’ils s’ennuient un peu pour développer leur créativité!