Journée solidarité pour Valentin Haüy

La mairie de Couffé a proposé à l’école Saint Joseph une intervention de l’association Valentin Haüy (antenne d’Ancenis) pour sensibiliser les jeunes enfants à la cécité et à la malvoyance. Proposition que nous avons acceptée et nous avons décidé de leur consacrer notre journée de solidarité du vendredi 5 avril.

Ainsi, trois bénévoles de l’association ont animé trois ateliers toute la journée: un atelier pour découvrir le braille , un autre sur le guidage d’une personne malvoyante ou aveugle, et un troisième sur la locomotion à l’aide d’une canne.

Les enfants ont beaucoup apprécié cette journée au cours de laquelle ils ont pu échanger avec les bénévoles, expérimenter ce handicap sous forme de différentes mises en situation et ateliers: le toucher, la lecture, le dessin, le parcours à l’aveugle avec les compagnons, …

A la mi-journée, nous avons partagé un bol de riz tous ensemble confectionné par la cantine de Couffé avec son chef Bruno et soutenu largement par la mairie que nous remercions beaucoup.

Grâce à la large participation des élèves, nous allons pouvoir offrir un don conséquent à l’association VH le samedi 25 mai prochain, lors de notre fête du projet.