En cette fin d’année …

En cette fin d’année, je souhaite rendre un hommage particulier au travail que vous tous, enfants, parents, membres APE et membres OGEC, bénévoles de la catéchèse, ASEM et enseignants, avaient accompli tout au long de l’année.

Je tiens aussi à remercier la mairie pour son important soutien financier qui permet à l’école d’être ce qu’elle est et pour les facilités d’accès à l’Althéa, à la bibliothèque, au gymnase, à la salle polyvalente et à différents matériels. 

Cette année encore, je constate, avec émerveillement, combien votre dévouement a permis d’offrir des moments inoubliables à toute la communauté de l’école Saint Joseph comme le festival des solidarités, le marché des connaissances et aussi la kermesse avec son défilé, ses chars merveilleux, son spectacle et ses nombreuses animations.

En effet, chaque année, nous sommes transportés dans un nouveau monde et nous avons la chance d’assister à un spectacle où imagination et créativité tiennent le premier rôle. En regardant les costumes des enfants, les décors,  je devine combien de temps et d’énergie vous avez investis. Mais je sais qu’un seul objectif vous anime et vous porte : que les enfants se souviennent longtemps de ce jour de fête particulier.

Pour tout cela je dis un grand merci à l’APE et à l’OGEC, deux associations grâce auxquelles l’école peut proposer aux élèves de CM une classe découverte tous les deux ans, des équipements comme la structure de jeux des maternelles, la table de ping pong, les matinées travaux qui permettent d’entretenir et d’embellir votre école. 

Nous tenons à remercier tout spécialement nos catéchistes, Mme Pageaud, Mme Bahuaut et Mme du Plessis, pour le temps qu’elle consacre à la catéchèse. Nous avons de la chance car elles acceptent de poursuivre la catéchèse l’année prochaine et d’accompagner les enfants dans leur connaissance du message évangélique.

Quatre enseignants nous quittent cette année : Mr Lesot de CM1, Mme Guérin en CE1, Mme Bigourdan en CM2 et Mme Renaud, notre enseignante spécialisée. Nous les remercions infiniment du travail accompli auprès des élèves durant toutes ces années. 

Mme Paulin.

Seigneur, notre Dieu

Nous te disons merci
pour ceux qui nous donnent de l’amour,
pour ceux qui nous aident à grandir,
à te connaître et à te rencontrer dans la prière.
Nous te disons merci, Seigneur,
pour tout ce que tu nous donnes :
la joie, l’amitié, le pardon,
le bonheur de vivre et de grandir,
Tu nous aimes,
tu aimes tous les habitants de notre terre.
Aide-nous à grandir.
Aide-nous à mieux aimer nos parents,
nos frères et sœurs.
Aide-nous à aimer ceux qui sont près de nous
et ceux que nous ne connaissons pas encore.
Nous te le demandons par Jésus,
le Christ, notre Seigneur,
Amen !