Au festival de Cannes…non Bouguenais !
C’était donc au lycée hôtelier Daniel Brottier que les élèves de la classe de CE1 ont été reçus comme des invités de marques !
Après le pique-nique, place à la séance photos et avancée sur le tapis rouge pour entrer dans la salle des lauréats. Pas moins de 180 personnes étaient réunies pour féliciter les classes présentes.
Après avoir visionné un par un les courts-métrages de chaque catégorie, nous avons reçu notre prix : un diplôme du meilleur court-métrage de la catégorie cycle 2, un très joli trophée accompagné d’une récompense généreuse ! Celle-ci nous permettra d’équiper la classe d’un outil numérique. Sans oublier, une très grande boîte de macarons, réalisés par les élèves de ce lycée ! Evidemment gourmands que nous sommes, nous n’avons pas résisté à la tentation et nous les avons dégustés tout de suite…Un régal !
Le lendemain, les élèves ont profité d’une séance grammaticale pour qualifier cette journée passée :
« une journée magnifique », « une belle journée », « une excellente journée », « une journée inoubliable », « une heureuse journée », « une chaude journée », « une journée merveilleuse » !