1§, rue des marronniers 44521 Couffé
+0240965534
stjocouffe@gmail.com

Mois : février 2020

Retour sur le 3e période dans la classe de CE1

En lien avec notre projet d’année sur l’écriture, nous avons mené à bien plusieurs projets pendant cette 3e période : Nos calligrammes sur le thème de Noël ont été donnés à Marie-Cécile, la bibliothécaire, pour qu’elle les affiche à la bibliothèque lors de l’exposition du printemps des poètes. Nous avons écrit une carte de bonne année…
Lire la suite

Jouons au Pays de l’Eau !

Jeudi 13 février, les Cm1/Cm2 ont bénéficié d’une animation du CPIE Loire Anjou : « Jouons au Pays de l’Eau ». A l’aide de deux animateurs, les élèves ont construit une maquette à partir de photos  aériennes montrant les différents cours d’eau qui alimentent le Hâvre. Ce travail a été l’occasion de se familiariser avec le vocabulaire et…
Lire la suite

La rencontre avec nos compagnons en CP CE2

Vendredi 14 février, les CE2 se sont retrouvés avec leurs compagnons de CP afin de leur lire des histoires qu’ils avaient inventées en classe. Ils leur ont ensuite offert un petit massage du pâtissier et les CP ont enchaîné avec une comptine intitulée « recette ». Tous ont passé un agréable moment.  

La boum des enfants !

Ecriture au CP

Au début janvier, les CP ont rédigé leurs vœux sur une carte qu’ils ont confectionnée. A la fin du mois, ils ont inventé une recette pour transformer une sorcière. Voici quelques photos de leurs productions.

Permis piéton en CE

Aujourd’hui , lundi 10 février, un gendarme de Nantes du bureau de la sécurité publique est venu présenter aux CE1 et aux CE2, le permis piéton qu’ils passeront le lundi 6 avril. Ils ont pu définir ce qu’est un piéton et comment bien traverser une route.

Permis internet en CM

Aujourd’hui, lundi 10 février, un gendarme de Nantes du bureau de la sécurité publique est venu présenter aux CM1 et CM2 les dangers que l’on peut rencontrer sur Internet. Le module de sensibilisation sera fait en classe et les élèves passeront le permis Internet le lundi 6 avril avec un gendarme. Il a insisté sur…
Lire la suite